ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Zappé de la réunion entre le médiateur Augustin Tine et les responsables Apr des Parcelles Assainies : grosse colère de Djibril Ba

C’est un Djibril Ba au bord de la crise des nerfs qui a parlé à Actusen. En effet, zappé de la confection des listes lors des dernières Locales et jeté aux oubliettes à l’occasion de la rencontre entre le médiateur Augustin Tine et les responsables Apr des Parcelles Assainies, il constate, pour le condamner vigoureusement que ‘’depuis des années, c’est toujours un petit groupe de personnes qui décide toujours à huis clos de tout, en usant et abusant de la confiance du président.’’

C’est pourquoi, dit-il, les défaites continuent de coller à la peau au Parti au Pouvoir, dans cette partie de la capitale sénégalaise. Selon Djibril Ba, il urge de conjurer les démons de la division, du clanisme et de l’arrogance au sein de l’Apr et de la coalition Benno Bokk Yakaar’’.

Actusen : Assiste-t-on à des remous ou une rébellion dans les rangs de l’Apr des Parcelles Assainies, après la rencontre avec le commissaire politique de Dakar MDC Augustin Tine ?

Djibril Ba : Tant que les affaires du parti Continueront d’être gérées, de façon clanique et sectaire avec autant d’ostracisme à l’endroit de fidèles responsables et militants du Président Macky Sall, les problèmes et défaites persisterons aux Parcelles Assainies. Depuis des années, c’est toujours un petit groupe de personnes qui décide toujours à huis clos de tout, en usant et abusant de la confiance du président. Et pis, en foulant aux pieds ses directives d’une démarche unitaire et inclusive. Je peux citer, à titre d’exemple, la confection des listes électorales où leurs proches sont en bonne position et les autres bien qu’engagés et fidèles au Parti relégués loin derrière ou simplement zappés.

‘’Depuis des années, c’est toujours un petit groupe de personnes qui décide toujours à huis clos de tout, en usant et abusant de la confiance du président.’’

Comment comprendre après les multiples appels du président à l’unité pour une remobilisation et une réconciliation des militants vers des victoires futures en privilégiant l’intérêt général, la solidarité et la discipline que de telles rencontres se tiennent en catimini, dans les arrières cours à l’insu de fidèles responsables engagés aux côtés de Macky Sall, depuis l’opposition.

Actusen : A vous entendre parler, vous n’étiez pas de la rencontre ?

Djibril Ba : Je n’y étais pas, parce que je ne suis pas dans les bonnes grâces de ceux qui confectionnaient les listes des responsables qui devaient rencontrer le commissaire politique le ministre d’Etat Augustin Tine. Malgré tout mon engagement de militant de la première heure et cadre de l’Apr qui a toujours consacré ses moyens physiques et financiers à défendre son leader Macky Sall, j’ai été zappé des listes électorales des Parcelles Assainies et de Dakar, lors des dernières élections locales.

‘’Malgré tout mon engagement de militant de la première heure et cadre de l’Apr qui a toujours consacré ses moyens physiques et financiers à défendre son leader Macky Sall, j’ai été zappé des listes électorales des Parcelles Assainies et de Dakar, lors des dernières élections locales.’’

Aussi, lors de l’élection présidentielle de 2019, j’ai été zappé du comité électoral ce qui ne m’avait pas empêché de battre campagne pour la victoire de notre candidat Macky Sall. C’est en toute liberté que j’ai choisi de servir mon pays et la population à travers l’Apr et Macky Sall ; donc, l’adversité et les coups bas ne sauraient altérer mon engagement et ma détermination à accomplir ma mission.

Actusen : En perspective des Législatives, la directive semble être pas de listes parallèles ?

Djibril Ba : Ce serait l’idéal pour une belle victoire et asseoir confortablement notre régime pour consolider les belles réalisations du Président qui est en train de faire entrer le Sénégal dans la modernité avec l’ensemble de son œuvre. Toutes ses transformations ont aujourd’hui un impact réel et certain sur le bien-être des Sénégalais. Mais le bilan, à lui seul.

‘’Il faut commencer d’abord par conjurer les démons de la division, du clanisme et de l’arrogance au sein de l’Apr et de la coalition BBY.’’

Même s’il est reluisant, il ne suffit pas, pour autant, à gagner la confiance des électeurs. Il nous faut impérativement être beaucoup plus proches des citoyens, être à leur écoute, pour bien prendre en charge leurs préoccupations. Cela commence d’abord par conjurer les démons de la division, du clanisme et de l’arrogance au sein de l’Apr et de la Coaliton BBY. C’est toujours dans l’unité et la cohésion que les belles victoires ainsi que les grandes choses se réalisent car l’avenir du parti et de la coalition ne doit pas s’ecrire sur le terrain du marchandage et des intrigues politiques.

Actusen.sn

Leave a Comment