ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Zappé par Macky Sall : Sidiki Kaba renonce à sa candidature à la mairie de Tambacounda  

Comme dans toutes les localités du pays, le président de la république, Macky Sall a fait son arbitrage dans la région de Tambacounda en confiant la commune au maire sortant Mame Balla Lô et le département au directeur général de la Sicap S.A, Mamadou Kassé. Une décision qui n’est pas contestée par le ministre des Forces armées. Sidiki Kaba qui avait jeté son dévolu sur la mairie de Tamba, a finalement renoncé à sa candidature.

«Garant du bon fonctionnement de ses instances, la discipline de parti exige de chacun de ses membres de se conformer scrupuleusement aux décisions qui sont prises, en l’occurrence celles émanant de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République, par ailleurs Président de la Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) et de la Majorité présidentielle. M’inscrivant dans la logique du respect de ces règles de base, j’ai décidé de ne pas porter ma candidature à la tête de la Mairie de Tambacounda», déclare-t-il dans un communiqué dont ‘’Acusen’’ détient copie.

Le ministre des Forces armées a décidé d’apporter son soutien aux candidats désignés par le chef de l’Etat. «Je voudrais assurer les candidats de la Coalition BBY de mon soutien et de mon engagement pour que nous obtenions ensemble une victoire éclatante, le 23 janvier 2022, dans l’unité et la paix. Je voudrais sincèrement remercier le Président de la République Macky Sall dont le soutien ne m’a jamais fait défaut», ajoute-t-il.

«Je remercie chaleureusement les vaillantes femmes, les dynamiques jeunes, et toutes les populations de Tambacounda de leur soutien indéfectible à l’endroit de ma personne. Je resterai toujours à leur côté pour œuvrer au développement et à l’émergence de Tambacounda», a-t-il promis.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment