L’avenir de Gareth Bale continue de beaucoup faire parler à Madrid. Une certitude, il n’ira pas en Chine… Et pour mieux symboliser le malaise entre les parties, le Gallois jouait au golf pendant la défaite des Merengue contre Tottenham…
L’information n’est pas passée inaperçue. Alors qu’en début de semaine, un départ du côté de la Chine était encore d’actualité, les moindres faits et gestes de Gareth Bale étaient épiés par la presse espagnole. Le Gallois est dans le monde du football, encore plus à Madrid, depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qu’il faisait.
Il a cependant décidé d’aller jouer au golf mardi pendant que son équipe jouait, et perdait, face à Tottenham dans le cadre de l’Audi Cup (0-1). Une situation étonnante puisque Zidane venait de déclarer qu’il n’était pas parti à Munich en accord avec le staff médical… « El confidencial » n’a pas manqué de révéler l’information mercredi et la question a été posée à Zizou en conférence de presse après le succès contre Fenerbahçe (5-3).
« Bale au golf ? Je ne sais pas, vous me parlez d’une chose qui s’est sûrement passée. Mais moi je suis ici avec mes joueurs. Je ne vais pas commenter ça. J’espère qu’il s’est entraîné là-bas (à Madrid) et nous on est là à penser à l’équipe« , a-t-il rétorqué. De toute manière, les deux parties semblent irréconciliables et à un mois de la fin du mercato, chacun avance ses pions en espérant tirer le meilleur parti de ce poker menteur.