ACTUSEN
People & Sports

Zidane, impassible face à la critique

Après trois matchs sans victoire, c’est un Real Madrid sous tension qui accueillera dimanche soir le FC Barcelone à Santiago-Bernabéu. Néanmoins, malgré cette période trouble, c’est un Zinedine Zidane tranquille et serein qui a fait face aux médias à la veille de la rencontre.

Coup sur coup, le Celta de Vigo et Levante en Liga, puis Manchester City en Ligue des champions, ont privé le Real Madrid d’une victoire depuis le joli succès (1-4) obtenu dans l’antre de l’Osasuna au début du mois. Difficile de nier l’évidence, le Real Madrid n’a pas réalisé la meilleure préparation possible, en terme de confiance notamment, avant d’aborder le Clasico de dimanche soir, comptant pour la 26e journée de Liga.

Mais ça ne semble pas inquiéter le moins du monde Zinedine Zidane, quand bien même les Merengues comptent deux points de retard sur le FC Barcelone au classement et seraient donc bien inspirés de s’imposer à domicile, ou au moins d’éviter la défaite. «Rien ne me rend nerveux. J’apprécie même le moment, a-t-il expliqué. J’apprécie la situation». Cette période trouble pourrait permettre au coach madrilène d’y voir plus clair encore quant à l’implication des uns et des autres dans son effectif, dans le but de redresser la barre.

Lire aussi: L’anecdote drôle et touchante de Mbappé sur Zidane

Et qu’importe s’il se retrouve de nouveau sur la sellette, et que la pression se fait plus intense encore sur ses épaules. «Tout le monde peut me critiquer. C’est ce que vous, les journalistes, faites. C’est votre travail, a-t-il répondu à l’assistance. On perd deux matchs, et je serai critiqué. Ce n’est pas nouveau. Je dois juste continuer de faire mon travail, trouver des solutions». Un succès contre l’ennemi catalan accorderait un peu de répit au technicien français, au moins jusqu’au huitième de finale retour de Ligue des champions à l’Etihad Stadium…

Leave a Comment