Officiellement, Zinedine Zidane n’a pas renvoyé l’ascenseur à son homologue phocéen Rudi Garcia, qui déclarait ceci, avant le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG (3-1): « Quand on est sous les couleurs de l’Olympique de Marseille et que ce soir, dans les forces en présence, il y a l’un des meilleurs joueurs français de tous les temps et qu’il est originaire de La Castellane, supporter de l’OM, alors on ne peut être que pour le Real Madrid, évidemment ! »

Mais on se doute que l’entraîneur marseillais du club merengue ne supportera pas la formation de la capitale contre l’OM dimanche soir au Parc des Princes (21 heures), pour le choc de la 27e journée de Ligue 1. Un match, à neuf jours du retour face aux Parisiens, que «ZZ» regardera avec attention, comme il l’a confié vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception d’Alaves à Santiago-Bernabeu (samedi à 16h15).

« Je vais le suivre, parce que je suis toujours ce genre de matches. Comme on joue plus tôt, ça va me permettre de le voir, a-t-il expliqué. Ce que j’aimerais voir, en fait, c’est surtout comment les Marseillais vont commencer leur match, de quelle façon, en jouant à l’extérieur. C’est ça le truc. Car à la maison, on sait très bien comment ils commencent. » Une source d’inspiration pour l’enfant chéri de la Castellane ?

Football.fr