Le Real Madrid reçoit le FC Barcelone ce samedi sur la pelouse du stade Alfred-Di Stéfano, dans le cadre de la 30e levée de Liga. Un match au sommet – le fameux Clasico mondialement suivi – qui pourrait être le dernier d’un certain Lionel Messi si celui-ci venait à quitter le navire blaugrana en fin de saison – une éventuelle prolongation de contrat de La Pulga n’étant absolument pas acquise à ce jour.

Sondé sur la question ce vendredi en conférence de presse, Zinedine Zidane, le coach de la maison blanche, espère le contraire. « J’espère que ça ne sera pas son dernier Clasico et qu’il va rester à Barcelone. Il est bien ici et c’est bien aussi pour la Liga, on sait quel joueur il est, dixit le technicien marseillais, beau joueur. On va essayer de contrer ses forces comme toujours et de faire une bonne partie avec le ballon. »

Incertitude aussi pour Ramos

Même pensée évidemment pour son capitaine Sergio Ramos, qui lui non plus n’a toujours pas rempilé et se retrouvera libre l’été prochain. « J’espère aussi qu’il n’a pas déjà joué son dernier Clasico », souffle Zinedine Zidane, qui ne pourra compter sur le défenseur espagnol pour l’affiche à venir puisque l’ancien Sévillan est sur le flanc. Et d’ajouter là encore: « J’espère qu’il va rester. »