ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Ziguinchor en alerte rouge : un policier tué, plusieurs blessés dénombrés, les activités au ralenti et le leader de Pastef, toujours introuvable 

La ville de Ziguinchor était ce lundi le théâtre des violents affrontements entre les Forces de défense de sécurité (FDS) et les militants et autres sympathisants du Parti Pastef, pour ne pas dire les inconditionnels de Ousmane de Sonko. Dès les premières heures de la matinée, ils ont pris la direction du domicile de leur leader, barricadant ainsi toutes les pistes qui mènent vers Ousmane Sonko, et les accès vers l’Université Assane Seck, les quartiers Boucote, Grand-Dakar, Lyndiane et Néma.

C’est ainsi que de violents affrontements ont suivi, occasionnant une perte en vie humaine, plusieurs blessés et des dégâts matériels, notamment sur le véhicule blindé de la police. Hassime Diedhiou est le nom du policier tué par accident par le char de combat. En plus, on compte trois autres blessés issus des rangs de la police et sont admis à l’hôpital régional de Ziguinchor. Du côté des manifestants, on annonce 25 blessés pris en charge à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor.

Ainsi, la capitale du Sud est en alerte maximale, en plus de devenir une ville morte où toutes les activités économiques sont au ralenti. Pendant ce temps, le leader de Pastef est introuvable alors qu’il était attendu au greffe de la chambre criminelle pour attester de sa présence dans la capitale sénégalaise. Certains leaders de Yewwi Askan Wi, à l’image de Malick Gackou, Aida Mbodj et la désormais ex-alliée du pouvoir, Aminata Touré étaient à Ziguinchor pour manifester leur soutien à Ousmane Sonko dont le procès contre l’ex-masseuse de Sweet Beauté est prévu aujourd’hui devant la chambre criminelle de Dakar.

Actusen.sn 

Leave a Comment