News Société

Ziguinchor : les élèves crient leur ras-le bol contre les grèves à n’en plus finir des enseignants

Les élève de Ziguinchor ont manifesté hier, leur courroux, contre les grèves à n’en plus finir des enseignants. Ils déplorent le fait que disent-ils, depuis la rentrée scolaire 2017-2018, il y a une absence de stabilité dans le milieu scolaire. Ce qui les empêche d’étudier comme il se doit.

Les élèves ont, à cet effet, brûlé des pneus dans toutes les ruelles et artères de la Commune, pour se faire entendre et attirer l’attention des autorités en charge de l’Enseignement.

«Nous sommes inquiets pour notre avenir. Depuis l’ouverture des classes, on n’a pas fait plus de huit leçons et les compositions, on n’en parle pas. Les notes sont toujours détenues par nos professeurs, qui refusent toujours de les déposer au niveau des directions pour qu’on puisse avoir du premier semestre», s’inquiète Malang Goudiaby, élève au lycée Djignabo Bassène de Ziguinchor, dans les colonnes de Les Echos, dans sa parution de ce mercredi. A signaler aussi, que ces derniers ont eu le soutient, cette fois-ci, de leurs camarades des écoles privées.

Actusen. Com

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire