A LA UNE10 écoles nettoyées, remise de matériels : Abdoulaye Sow et Cheikh...

10 écoles nettoyées, remise de matériels : Abdoulaye Sow et Cheikh O. Anne mutualisent leurs forces pour une parfaite réussite de la rentrée des classes à Tambacounda

Date:

Partager :

- Advertisement -

La région de Tambacounda, à l’instar de toutes les villes du Sénégal, a accueilli ce samedi 1 octobre 2022, la cérémonie de relance du «Cleaning Day», sous une autre appellation, «Besup Sétal». Elle a été présidée par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. Cette neuvième journée mensuelle correspond avec la 22 ème semaine nationale de la propreté à l’école.

Prétexte pour le ministre et maire de Kaffrine et son collègue en charge de l’Education, Cheikh Oumar Anne de jumeler leurs activités pour une parfaite réussite de la rentrée scolaire 2022-2023. D’ailleurs, 10 écoles issues de cette région sont traitées par les deux ministres.

Lors de cette cérémonie de nettoiement, Abdoulaye Seydou Sow a remis au Comité de lutte contre l’insalubrité et l’encombrement dix (10) tricycles, cent (100) bacs à ordures et un important lot de petits matériels.

Le ministre de l’éducation qui a magnifié cet élan de solidarité et de collégialité des actions gouvernementales a invité les différents acteurs de l’école au niveau déconcentré à faire de même pour offrir aux élèves et aux enseignants un environnement scolaire propice à des apprentissages de qualité.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Saisie de chanvre indien à Mbour : 160,75 kg interceptés par la Brigade Régionale des Stupéfiants

La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Thiès a mené à bien une opération d’envergure, se soldant par...

Interpellé dans le cadre d’une opération antidrogue à Yoff : un suspect décède en garde à vue

Un homme interpellé dans le cadre d’une opération antidrogue à Yoff est décédé en garde à vue, le...

Affaire «Un étudiant, un ordinateur» : Cheikh Oumar Anne boycotte la Commission d’enquête parlementaire

L’ancien ministre, député et maire de Ndioum a décidé de ne pas déférer à l’invitation de la Commission...

Commission d’enquête parlementaire sur le patrimoine bâti de l’État : vifs échanges entre Abdou Karim Fofana et les députés de Pastef

L’audition d’Abdou Karim Fofana, ce lundi, devant la commission d’enquête parlementaire sur les cessions d’immeubles du patrimoine bâti...