A LA UNE Société

106 tonnes de fer à béton non conforme saisies à Touba

Le service régional du commerce de Diourbel a saisi, dans la ville de Touba, 106 tonnes de fer à béton non conforme aux normes en vigueur pour une valeur commerciale de 40 millions de francs Cfa. L’annonce a été faite, vendredi, par son responsable, Amadou Touba Niane.

«Cette opération remonte à 15 jours et environ 106 tonnes de fer à bétons ont été saisies par nos services à Touba», a-t-il déclaré. Il précise toutefois, que cette importante saisie concerne trois à quatre vendeurs.

En effet, selon le responsable du service régional du commerce, cette marchandise est interdite parce que «les masses linéiques, les diamètres ne sont pas conformes aux dispositions de l’arrêté interministériel qui réglemente la production, l’importation et la mise sur le marché le fer».

Amadou Touba Niane explique, par ailleurs, que cette opération de contrôle s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de l’arrêté interdisant la commercialisation de certains types de fer sur le marché sénégalais.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire