Actualité112 candidats interpellés au large de Ouakam : des nouvelles du capitaine...

112 candidats interpellés au large de Ouakam : des nouvelles du capitaine de pirogue

Date:

Partager :

- Advertisement -

La Brigade territoriale de Ouakam a procédé hier, aux environs de 08 heures, à l’interpellation de plusieurs candidats à l’émigration irrégulière. En effet, exploitant un renseignement faisant état d’une pirogue chargée de migrants clandestins au large de Ouakam, les éléments de ladite Brigade, appuyés par la Section Spéciale chargée de la Protection de l’Environnement, ont mené une opération en mer. Selon la Gendarmerie nationale, cette opération a permis l’interpellation des passagers de l’embarcation.

Ainsi, en plus des 19 candidats interpellés lundi, 112 migrants ont été interceptés hier, portant à 131 le nombre total d’individus arrêtés dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, par la même Unité. Il s’agit de 112 candidats interpellés, dont dix-sept (17) Maliens, trente-trois (33) Sénégalais, soixante-deux (62) Gambiens ; la saisie d’une pirogue ; et de huit (08) bidons de 20 litres d’essence.

Selon la même source, les migrants, partis depuis la République de Gambie, étaient visiblement affaiblis, affamés et épuisés. Ils ont également indiqué que le capitaine de la pirogue avait été exfiltré par une petite embarcation vers 06 heures du matin. Ce qui montre ô combien les initiateurs de ces voyages, passeurs comme on les appelle, sont préparés pour éviter les pièges des Forces de l’ordre… Pour combien de temps encore ?

Amadou DIA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...