News UNE

Paralysie dans le secteur transport : Gora Khouma annonce une grève le 10 février prochain

L’Union des routiers du Sénégal envisage de paralyser le secteur du transport le 10 février prochain pour dénoncer le règlement 14 de l’Uemoa qui, selon Gora Khouma, est le principal blocage de leurs activités. Le Secrétaire général de l’union des transporteurs routiers en a fait l’annonce, ce lundi, lors d’une conférence de presse avec le Syndicat des transporteurs routiers des hydrocarbures (Strh) de l’Association des transporteurs du pétrole (Atp).

«L’union des routiers du Sénégal et le Syndicat national des conducteurs routiers du Mali (Synacor) ont eu un accord depuis le 7 janvier sur des points revendicatifs mis à la table des deux gouvernements. Et si nos préoccupations ne sont pas prises en compte par les deux Etats, nous irons en grève le 10 février afin que tout le monde soit informé», a déclaré Gora Khouma.

En outre, il exige également «la non-application du permis à point et la baisse du prix du carburant». Quid du règlement 14 de l’Uemoa ? Il pense que celui-ci est une malédiction pour le Sénégal. «Il faut que nos autorités sachent que nous ne sommes pas en mesure d’appliquer le règlement 14 de l’Uemoa qui est une malédiction pour le Sénégal», a-t-il dit.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Thomas Thabane du Lesotho sera accusé du meurtre de sa femme

Actusen

Fusillades près de Francfort: la piste de l’attentat xénophobe se précise

Actusen

Suspension de l’acquisition de véhicules de fonction et de service : Pourquoi Macky Sall s’est radicalisé

Actusen

Laissez un commentaire