A LA UNE News Société

Couvre-feu, Badio Camara avertit les récalcitrants : «en cas de violation délibérée de ces mesures, la justice est prête à faire son travail»

A l’image des acteurs politiques, le premier président de la Cour suprême Mamadou Badio Camara a été également reçu par le Chef de l’Etat Macky Sall dans le cadre de la stratégie mise en place pour lutter contre la Covid 19. A sa sortie d’audience, Badio Camara a invité les sénégalais au respect des règles. «C’est un contexte d’une pandémie mondiale qui n’épargne pas notre pays. Nous en avons discuté et je n’ai pas manqué de saluer les fortes mesures prises par le Président de la République et qui sont des mesures extrêmement courageuses dont le seul objectif est de préserver la population sénégalaise de cette pandémie», a indiqué Mamadou Badio Camara.

Selon lui, il est nécessaire que les mesures barrières préconisées à longueur de journée, soient scrupuleusement respectées par les Sénégalais. «Nous savons qu’il y a des mesures d’interdiction de rassemblement et d’attroupement. Ce sont des mesures qui s’imposent puisqu’elles tendent à réduire au strict minimum la propagation de ce virus. Les citoyens doivent respecter ces mesures dans leur propre intérêt, dans l’intérêt de leur famille et de leurs proches et dans l’intérêt de la Nation», a-t-il indiqué.

Aussi il a profité de cette occasion pour avertir les récalcitrants. Car   selon lui, la loi leur sera appliquée dans toute sa rigueur. «D’un autre côté, il faut le dire, il y a des mesures d’interdiction fondées sur la constitution et les lois. C’est pourquoi, je pense qu’il faut rappeler qu’en cas de violation délibérée de ces mesures, la justice est prête à faire son travail, en espérant qu’on n’en arrivera pas là », a joué à se faire peur le Premier président de la Cour suprême.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Coronavirus : la France recense 471 nouveaux décès en 24 heures, soit 4 503 au total

Actusen

Testé positif au Covid-19: Bakary Cissé, guéri, a été libéré de l’hôpital ce jeudi

Actusen

Situation du COVID-19 à Touba : 0 cas confirmé, 0 cas suspect depuis le 26 mars

Actusen

Laissez un commentaire