Actualité News Société

Vaccin anti-Covid : l’appel de Diouf Sarr après avoir reçu sa seconde dose

Après la prise de la première dose des vaccins anti-Covid qui a débuté le 23 février dernier, les premiers vaccinés, dont le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, ont reçu, ce mardi, les secondes doses du vaccin Sinopharm. Tous les personnels de santé, les autorités religieuses, coutumières et les acteurs politiques qui avaient montré l’exemple, lors du début de la campagne de vaccination ont été vaccinés. Aucune complication n’est encore signalée concernant le vaccin de la firme chinoise.

Pour ce qui est du vaccin AstraZeneca, le ministre de la Santé avait rassuré la dernière fois que «le Sénégal n’a encore relevé en la matière aucun cas qui mérite effectivement d’être posé en termes de pharmacovigilance».

Après avoir reçu sa deuxième dose dans le cadre de l’initiative Covax, Diouf Sarr a invité les Sénégalais à se faire vacciner, pour, dit-il, stopper la circulation du virus dans le pays. «Nous venons de prendre la seconde dose de vaccin contre la Covid-19. Le virus est encore là et la vaccination reste la meilleure solution pour stopper la pandémie. Continuons à respecter les gestes barrières», préconise le maire de Yoff dans un post publié sur son compte twitter.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Magal 2021 : la Police établit son quartier général à Touba avec 2570 hommes

Actusen

Magal Touba : 596 personnes déjà arrêtées pour des infractions diverses

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 11 cas graves et 13 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire