A LA UNE News Société

Augmentation du nombre de cas de Covid-19 : ce que le président Macky Sall a demandé au ministre Abdoulaye Diouf Sarr

En conseil des ministres d’hier, le président de la république s’est encore prononcé sur la pandémie dcoronavirus, qui est en train de prendre une tournure inquiétante. Macky Sall a insisté auprès des populations, sur l’impératif de respecter les mesures barrières, le port systématique du masque, la limitation des rassemblements et déplacements au regard de la multiplication fulgurante, aux plans mondial, continental et national, des infections de Covid-19.

Le chef de l’Etat «a invité son ministre de la Santé et de l’Action sociale, à intensifier la remise à niveau des Centres de traitement des épidémies (Cte) ; à poursuivre la dotation des structures sanitaires et des services spécialisés en intrants et équipements de première nécessité, mais également ; à mobiliser l’ensemble des personnels de santé afin d’asseoir la maîtrise rapide de cette nouvelle poussée de la pandémie».

Poursuivant sa communication, le Chef de l’Etat «invite, durant cette période de recrudescence de la pandémie, les Gouverneurs de Région, à relancer les actions des comités régionaux de gestion des épidémies».

Mais ce n’est pas tout, car Macky Sall «a demandé au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de renforcer la veille sanitaire en accentuant la communication et la présence sur le terrain et de présider, chaque semaine, le Comité national de gestion des épidémies (Cnge), avec la participation de toutes les parties prenantes».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Après la découverte du corps sans vie de Fulbert Sambou : les recherches pour retrouver l’adjudant-chef Didier Badji

Actusen

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Kédougou : du matériel militaire et des passeports chinois saisis

Actusen

Propos outrageuses de la députée Amy Ndiaye Guèye (Gniby) contre le leader du Pur : le directoire du parti de Serigne Moustapha Sy face à la presse cet après-midi

Actusen

Laissez un commentaire