NewsKédougou : deux sites d’orpaillage démantelés à Bembou par la gendarmerie...

Kédougou : deux sites d’orpaillage démantelés à Bembou par la gendarmerie de Saraya

Date:

Partager :

- Advertisement -

Deux sites d’orpaillage clandestins ont été démantelés au cours du week-end dernier dans les villages de Séguékho et Koumbountourou, dans la commune de Bembou. Selon l’Agence de presse sénégalaise qui donne l’information, c’est la brigade de gendarmerie de Saraya, renforcée par trois pelotons de l’escadron de surveillance et d’intervention, et le 34 ème bataillon de l’armée nationale, qui a  mis fin aux activités minières illicites que ces occupants exerçaient  sans autorisation, dans cette partie du département de Saraya.

Aussi, ajoute la source, les forces de défense et de sécurité ont saisi sur place 16 groupes électrogènes, 8 marteaux piqueurs, 12 panneaux solaires, 260 litres de carburant et 176 cannettes de bière. IIs y ont aussi découvert six bars clandestins. Les opérations de démantèlement vont se poursuivre dans le département de Saraya, où de nombreux sites d’orpaillage clandestins sont disséminés dans différents villages et le long du Falémé.

Actusen.sn 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coups et blessures volontaires : Mouhamed Tall arrêté pour avoir tiré sur un jeune avec une arme à feu

Âgé de 48 ans, Mouhamed Tall se disant courtier maritime et éleveur a été placé en garde à...

Emigration irrégulière : 68 candidats interpellés à Soumbédioune, des femmes et mineurs parmi les passagers introuvables

Une pirogue transportant des migrants clandestins a été signalée ce mardi 19 mai 2026 aux environs de 7h40...

114 kg de chanvre indien saisis à Sédhiou : le trafiquant présumé arrêté après une course-poursuite de 15 Km 

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Sédhiou a réalisé un important coup de filet dans la lutte...

À l’approche de la Tabaski : un marchand de bétail arrêté à Nioro pour le vol de huit chèvres

L’enquête ouverte à la suite d’un vol de bétail commis dans la commune de Nioro du Rip a...