A LA UNE2ème retour de parquet pour Babacar Touré : son avocat Me...

2ème retour de parquet pour Babacar Touré : son avocat Me Moussa Sarr regrette «une pratique illégale du parquet de Dakar»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le journaliste Babacar Touré a bénéficié d’un deuxième retour de parquet, ce vendredi, au tribunal de grande instance de Dakar. Ainsi, le patron du Site d’information Kewoulo sera attendu dans le bureau du procureur mardi prochain pour probablement connaître le sort que lui réserve le maître des poursuites. Mais, avant cette date, le journaliste séjourne au commissariat central où les conditions de vie ne sont pas les meilleures, selon son avocat, Me Moussa Sarr, joint par téléphone.

«Il doit passer 04 jours de plus au Commissariat central. C’est regrettable et il faut travailler pour changer les textes », propose-t-il. Car, selon la robe noire, le retour de parquet est une pratique hors norme. «Le retour de parquet est une pratique du parquet de Dakar qui n’est pas réglementée par la Loi (un vide juridique). C’est une pratique illégale», dénonce-t-il. Avant d’embrayer : «Cela fatigue les prévenus et c’est inconcevable dans un Etat de droit».

Toutefois, l’avocat reconnaît que «s’il y a un retour, c’est parce que le parquet doit ouvrir une information judiciaire». «Au Sénégal, le retour de parquet n’est pas lié aux nouveaux éléments à charge ou à décharge. Mais plutôt que le parquet n’a pas terminé son réquisitoire ou n’a pas pris la décision pour voir la suite à donner à ce dossier», explique Me Moussa Sarr.

Actusen.sn

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Grand-Yoff : un individu arrêté pour avoir drogué au Yamba un garçon de 10 ans pour ensuite le transformer en objet sexuel  

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, le 18 mai 2026, à l’interpellation d’un individu pour mise...

Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : ces révélations explosives qui enfoncent Ndiaga Seck  

Dans sa parution de ce mardi, ‘’Libération’’ est revenu sur l’affaire Ndiaga Seck, arrêté dans l’affaire des présumés...

Vol découvert au sein de l’ISRA de Bel-Air : les derniers éléments de l’enquête

Le vol découvert au sein de l’ISRA de Bel-Air a finalement connu un important rebondissement. Selon des sources...

Démantèlement d’un réseau criminel pour association de malfaiteurs, escroquerie au visa, faux monnayage et complicité : trois personnes déférées

La Division Nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants et pratiques assimilées (DNLT) a déféré au parquet...