A LA UNE2ème retour de parquet pour Babacar Touré : son avocat Me...

2ème retour de parquet pour Babacar Touré : son avocat Me Moussa Sarr regrette «une pratique illégale du parquet de Dakar»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le journaliste Babacar Touré a bénéficié d’un deuxième retour de parquet, ce vendredi, au tribunal de grande instance de Dakar. Ainsi, le patron du Site d’information Kewoulo sera attendu dans le bureau du procureur mardi prochain pour probablement connaître le sort que lui réserve le maître des poursuites. Mais, avant cette date, le journaliste séjourne au commissariat central où les conditions de vie ne sont pas les meilleures, selon son avocat, Me Moussa Sarr, joint par téléphone.

«Il doit passer 04 jours de plus au Commissariat central. C’est regrettable et il faut travailler pour changer les textes », propose-t-il. Car, selon la robe noire, le retour de parquet est une pratique hors norme. «Le retour de parquet est une pratique du parquet de Dakar qui n’est pas réglementée par la Loi (un vide juridique). C’est une pratique illégale», dénonce-t-il. Avant d’embrayer : «Cela fatigue les prévenus et c’est inconcevable dans un Etat de droit».

Toutefois, l’avocat reconnaît que «s’il y a un retour, c’est parce que le parquet doit ouvrir une information judiciaire». «Au Sénégal, le retour de parquet n’est pas lié aux nouveaux éléments à charge ou à décharge. Mais plutôt que le parquet n’a pas terminé son réquisitoire ou n’a pas pris la décision pour voir la suite à donner à ce dossier», explique Me Moussa Sarr.

Actusen.sn

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Emigration irrégulière : 124 candidats secourus par la Marine nationale au large de Djiffère

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la marine nationale a porté secours, ce jeudi 8...

Lutte contre le vol de bétail : cinq individus arrêtés par la Brigade de Proximité de Rosso

Dans la perspective des actions menées contre la recrudescence des vols de bétails, la Brigade de Proximité de...

Importations de cahiers présumés nuisibles et concurrence avec l’industrie locale : la papeterie sénégalaise en eaux troubles

À l’approche de la rentrée scolaire, les producteurs locaux de cahiers SIPEXS et MSP reviennent à la charge....

Sécurisation des îles Karones : une importante opération interarmées menée sur l’île de Salindiyaye

La Zone militaire n°5 a coordonné, ce jeudi, une opération de sécurisation sur l’île de Salindiyaye, dans l’archipel...