A LA UNE News Société

4ème édition des journées médicales : l’Aibd mobilise 60 médecins pour donner aux populations de Ziguinchor des soins relatifs à plusieurs spécialités

L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd.SA) à travers des actions menées en direction de la population, est désormais devenu une opportunité pour le pays. Pour cause, dans le cadre de sa Politique de responsabilité sociale d’Entreprise (Rse), cette société conduite par le directeur général Doudou Ka vise à offrir des prestations médicales gratuites dans différentes spécialités de la santé.

Ainsi, l’Aibd organise les 30 et 31 octobre à Ziguinchor sa 4ème caravane médicale, au lycée Peryssac et au lycée d’Adéane, à partir de 9 heures. Selon un communiqué parvenu à ‘’SourceA’’, ces consultations médicales gratuites s’inscrivent en droite ligne de la politique de responsabilité sociétale d’entreprise de l’Aibd.SA impulsée par le Directeur général, Doudou Ka.

«Les acteurs sanitaires de la région Sud du Sénégal, les ”Badienou Gokh” ainsi que les leaders d’opinion sont mis à contribution pour faire de cette campagne un moment fort de mobilisation sociale, de solidarité et d’assistance médicale»

D’après le document, ces consultations seront organisées en collaboration avec l’Ong Assistance médicale Sénégal (Ams). «Les acteurs sanitaires de la région Sud du Sénégal, les ”Badienou Gokh” ainsi que les leaders d’opinion sont mis à contribution pour faire de cette campagne un moment fort de mobilisation sociale, de solidarité et d’assistance médicale», lit-on dans la note.

Laquelle rappelle que «les trois précédentes éditions avaient eu lieu dans les communes de Diass et Keur Mousseu. Plus d’un millier de personnes avaient pu bénéficier de soins gratuitement dans plusieurs domaines médicaux. Une centaine d’enfants avaient été également circoncis». Après Ziguinchor, informe le communiqué, cette campagne de consultation gratuite sera élargie dans les autres localités abritant des aéroports

«60 médecins et d’autres professionnels de la santé seront mobilisés pour donner aux populations des soins relatifs à plusieurs spécialités notamment la médecine générale, la gynécologie, la pédiatrie, l’Orl, l’ophtalmologie»

«La décentralisation de cette activité de Responsabilité sociale d’Entreprise (Rse) dans les régions obéit à la nouvelle orientation que le Président de la République, Macky Sall a donnée à l’Aibd.SA qui, suite à la fusion avec l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads), a maintenant en charge la gestion de tous les aéroports civils du Sénégal. Après Ziguinchor, d’autres activités dans le cadre de la Rse sont prévues dans les autres localités du pays abritant des aéroports. L’Aibd.Sa entend, ainsi, accompagner les populations de la Casamance dans le domaine de la prise en charge médicale», souligne le document.

«Ainsi, pendant deux jours, 60 médecins et d’autres professionnels de la santé seront mobilisés pour donner aux populations des soins relatifs à plusieurs spécialités notamment la médecine générale, la gynécologie, la pédiatrie, l’Orl, l’ophtalmologie. En marge desdites consultations médicales, un important lot de fournitures scolaires sera remis aux établissements scolaires et aux pupilles de la nation victimes du Joola», conclut le document.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire