Bis repetita ! Alors que les souvenirs du Forum sur l’administration à Diamnadio sont encore vivaces dans les esprits, voilà que la même chose se reproduise. En effet, samedi, à Saly, à Mbour, Macky Sall a, à nouveau, fait face à un problème technique lors de l’Université d’été de la Jeunesses républicaine.
Au moment de défiler les images du film retraçant les réalisations du président de la République pour ses quatre ans et demi d’exercice du pouvoir, voilà que les techniciens font face à des difficultés techniques. Pendant des minutes, invités et participants sont restés bouche-bée.
Sans solution aucune pour pallier à la situation, l’on décida, tout bonnement, de censurer cette étape pour continuer le programme qui avait, d’ailleurs, connu un grand retard dans le démarrage. Assis à la première loge, à ses côtés, ses invités et autres responsables de « Benno bokk yakaar » (Bby), c’est avec stupéfaction que Macky Sall constate les «dégâts».
Il hoche la tête, consulte sa montre comme s’il était pressé d’en finir. La mine renfrognée, le président de la République s’assit confortablement, sur son fauteuil. Les yeux hagards…
Gaston MANSALY et Omar KA (Envoyés spéciaux à Mbour-Saly (Actusen.com)