A LA UNE News Politique

Thérèse Faye peut applaudir, Macky Sall s’oppose à son départ de la Cojer : «il n’y aura pas d’élection jusqu’en 2019, c’est moi qui choisis les responsables…»

Thérèse Faye que certains de ses camarades n’arrêtent pas de fusiller fréquemment, peut pousser un ouf de soulagement, et pour cause. Critiquée par ses camarades pour avoir dépassé la limite d’âge de 35 ans requis pour prétendre diriger la Coordination des jeunesse républicaines (Cojer), le maire de Ndiarère a eu un avocat défenseur et non des moindres. Macky Sall a tranché en faveur de la jeune responsable politique
En marge de l’Université d’été de l’Apr samedi, à Saly (Mbour) sur le thème: “An II du Pse : Bilan et  perspectives”, le Président de l’Alliance pour la République a été on ne peut plus clair avec les détracteurs de Thérèse Faye qui ne cessaient de vociférer des cris hostiles chaque fois que son nom a été cité par les orateurs.
«Jusqu’en 2019, il n’y aura aucune élection pour le choix des responsables de structures. Aucune élection n’a mis un responsable à sa place à l’exception du Président du parti désigné et élu par un Congrès», a tranché Macky Sall.
Et de se faire menaçant : «donc, ce n’est pas par la confiance en vos leaders, par vos choix, par l’acceptation des responsables et militants que les responsabilités ont été distribuées», est-il monté sur ses grands chevaux.
Toutefois, en brandissant le bâton, Macky Sall a, dans la même foulée, précisé. «demain, si Thérèse doit quitter la Cojer, ce sera ma décision. Pas la vôtre. C’est important. Elle a été choisie comme Mame Mbaye Niang à la tête des jeunes et tous les autres. Le moment n’est pas de dire qu’on renouvelle telle ou telle autre structure, mais au travail à la base», a précisé le chef du “maquis” à l’endroit de la jeunesse de son parti.
«Cela ne veut pas dire que lorsqu’arrivera le moment pour certains de quitter, ils ne le feront pas. Nous l’avons fait avec Abdou Mbow», a-t-il conclu.
Gaston MANSALY et Omar KA -Envoyés spéciaux-Mbour-Saly (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire