A LA UNE News Politique

Saliou Samb, Président du Conseil départemental de Mbour : «nous devons apprendre à vivre ensemble sinon, nous allons mourir comme des idiots»

C’est un cours magistral digne de ce nom que le Président du Conseil départemental de Mbour a délivré à Me Oumar Youm. Sans le citer nommément, Saliou Samb invite tous les responsables de l’Apr du département de Mbour, à l’union sacrée.

«Chers camarades, nous devons apprendre à vivre ensemble sinon, nous allons mourir comme des idiots», a-t-il martelé, reprenant les paroles séculaires du révérend Martin Luther King de son discours éternel.

«Nous n’avons pas appris à travailler main dans la main comme le veut notre président, Macky Sall», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, se réjouissant du travail effectué par le président de la République depuis son arrivée à la tête du pays et des résultats socio-économiques obtenus en quatre ans d’exercice du pouvoir, Saliou Samb est d’avis que la reconquête du pouvoir est lancée.

«Le coup d’envoi de votre réélection est lancée aujourd’hui. Jusqu’en 2019, point de répit », a déclaré Saliou Samb. Et de renchérir avec force conviction : «Aucun président du Sénégal n’a réussi autant que vous, en si peu de temps d’exercice du pouvoir. Votre bilan est parlant et l’espoir est permis avec les grands projets structurants».

Pour rappel, une bataille par presse interposée, qui oppose les deux responsables politiques, fait rage dans le département. Ainsi, l’Université d’été de la jeunesse républicaine a été une occasion, devant Macky Sall, pour les responsables de l’Apr, avec cet appel, de laver leur linge sale.

Dans la même veine, Cheikh Omar Tall, porte-parole de la Cojer-diaspora, a, à son tour, appelé à l’union sacrée, gage de la réélection, dès le premier tour de la Présidentielle de 2019, du président Macky Sall.

Gaston MANSALY et Omar KA -Envoyés spéciaux-Mbour-Saly (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire