Des explosions à l’image du bruit d’une bombe et des flammes qui se propageaient vers le ciel ont créé, ce samedi, aux environs de 20 heures 40 minutes, une véritable psychose des riverains de la résidence Khadim Rassoul, non loin de la Grande Mosquée de Touba. En effet, c’est un véhicule de type Toyota verso, qui a pris feu, occasionnant un trafic bloqué et une coupure d’électricité générale.
Le pire a failli se produire, ce samedi à Touba. Un véhicule immatriculé DK-2052-BK, a été complètement calciné, à quelques mètres de la Grande Mosquée de Touba. En effet, c’est aux environs de 20h45 que des explosions et des flammes ont alerté les riverains, après qu’un véhicule Toyota verso a pris feu.
Informés, les sapeurs-pompiers sont intervenus, rapidement, sur les lieux. Ainsi, ils ont ordonné à la Sénélec de couper le courant dans la ville, en vue d’éviter la propagation du feu.
Cet incident a occasionné un trafic bloqué , mais a été circonscrit à 21h20 par les hommes du Lieutenant Ousmane Lo, Commandant de la 23ème Compagnie qui ont utilisé un FPT (Fourgon,Pomme-Tonne).
Cependant, même si le chauffeur n’a pas été trouvé sur les lieux, la Police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie. Après une coupure d’une vingtaine de minutes environ, le courant est revenu à la normale au grand bonheur des populations.
Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Touba (Actusen.sn)