People & Sports

Emmanuel Abedayor : «Il voulait savoir si j’étais marié…»

L’international togolais n’a pas apprécié son entretien avec Bruno Genesio, l’entraîneur lyonnais. Et encore moins la raison invoquée par l’OL pour ne pas le recruter : sa participation à la CAN.

HERVÉ PENOT

Emmanuel Adebayor ne signera pas à Lyon. Il était pourtant revenu spécialement de Lomé pour parapher un contrat de huit mois, vendredi matin. L’attaquant revient pour L’Équipe sur cette incroyable semaine et tient à remettre certaines choses au point. Respectueux d’abord des choix de l’OL, il s’est montré bien plus virulent, plus tard, en apprenant la raison invoquée par le club (sa présence lors de la Coupe d’Afrique des nations au Gabon, du 15 janvier au 4 février).

« Quand avez-vous appris que vous ne signeriez pas à Lyon ?
Ce matin (samedi matin). Claude Le Roy, mon sélectionneur au Togo, m’a dit qu’il avait vu sur la chaîne L’Équipe que je ne signais pas. J’ai appelé mon agent qui me l’a plus ou moins confirmé. Moi, je m’étais endormi la veille après le match de foot sans nouvelles alors qu’on m’avait dit qu’on me recontacterait… On était déjà tombés d’accord mardi sur les conditions de mon arrivée. Lyon voulait même m’envoyer un avion privé à Lomé ! Je ne pouvais pas partir dès le soir même car Lomé, ce n’est pas Paris, il n’y a pas des avions.
L’equipe

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire