A LA UNE News Société

Affrontements entre étudiant à Bambey : les présumés responsables fixés sur leurs sorts ce jeudi à Diourbel

Considérés comme les présumés auteurs de la bataille rangée entre les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey et ceux de l’Institut supérieur de formation agricole et rurale (ex Encr), Jacques César Diatta et Papa Latyr Ndiaye sont jugés en flagrant délit par le Tribunal de Grande instance à Diourbel, ce jeudi.

Les violents affrontements entre les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (Uadb) et ceux de l’Institut supérieur de formation agricole et rurale (Isfar) (ex Encr), lundi dernier, avaient provoqué une trentaine de blessés et de cas d’arrestations dont deux inculpés. Il s’agit de Jacques César Diatta et Papa Latyr Ndiaye, poursuivis pour destruction de biens, participation à un rassemblement non autorisé, avec violence et voies de fait sur des personnes. Ces deux pensionnaires de l’Université de Bambey présumés responsables, sont appelés à la barre ce jeudi. Ils ont étés déférés au Parquet depuis lors, attendant leur jugement prévu aujourd’hui.

Et c’est rien de dire que les prévenus risquent gros. Car, Jacques César Diatta est accusé d’avoir caillassé le véhicule du Commissaire de corps urbain de la police de Bambey, lors des échauffourées. Quant à son camarde, Papa Latyr Ndiaye, il lui est reproché d’avoir agressé un Agent de la police en service.

A signaler que le calme est revenu entre les étudiants des deux Universités publiques de Bambey (Ifsar et Uadb) qui ont failli s’entre-tuer pour un banal problème de restauration.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Bambey (Actusen)

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire