ACTUSEN
People & Sports

 »Zlatan parle comme Terminator »

S’il marque un peu le pas après des débuts réussis en Premier League, Zlatan Ibrahimovic ne passe définitivement pas inaperçu auprès de ses adversaires.

Auteur d’un début canon en Premier League avec quatre buts inscrits lors des quatre premières journées, Zlatan Ibrahimovic, à l’image de son nouveau club, marque depuis le pas. Et alors que Manchester United, après trois défaites consécutives, peinait pour se défaire de Northampton au troisième tour de la Coupe de la Ligue, il a remplacé Memphis Depay peu avant l’heure de jeu afin de forcer la décision.

Et si ce sont Ander Herrera et Marcus Rashford, lui aussi remplaçant au coup d’envoi, qui ont fini par assurer le succès des Red Devils, le Suédois a marqué ses adversaires, à l’image de Gabriel Zakuani. « On peut voir son influence sur l’équipe. Il dit aux autres joueurs qui courent à ses côtés de se calmer et d’être tranquilles avec le ballon. On peut tout de suite voir qu’il a le respect de tout le monde au club », a-t-il expliqué à la BBC.

Mais ce qui a le plus frappé le défenseur congolais, c’est la manière de parler de l’ancien Parisien: « Il parle beaucoup sur le terrain, mais un peu comme un robot, comme Terminator. C’est comme s’il parlait au ralenti. » Un phrasé qui n’amuse pas que ses adversaires, comme l’avait confié son nouveau coéquipier Paul Pogba dans une interview avec Thierry Henry sur Sky Sports. « Rien que la manière dont il parle, c’est drôle », déclarait ainsi le Français le mois dernier, après avoir imité son accent.

Avec Football.fr

Leave a Comment