A LA UNELes résidents des immeubles de Hann Maristes acceptent de partir après...

Les résidents des immeubles de Hann Maristes acceptent de partir après un accord avec la Sn-Hlm

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Collectif des résidents des immeubles de Hann Maristes va quitter ses appartements à la suite d’un « protocole d’accord » signé jeudi avec la Société nationale des habitations à loyer modéré (Sn-Hlm).

Les membres de ce collectif refusaient de quitter leurs habitations qui doivent être démolies, selon un arrêté du préfet de Dakar, pour des raisons de sécurité publique.

Ils ont signé un accord avec le directeur général de la Sn-Hlm, Mamadou Sy Mbengue, jeudi après-midi, lors d’une conférence de presse conjointement donnée par les deux parties.

Le compromis a été trouvé en présence du président du Collectif des résidents des immeubles de Hann Maristes, Laurent Santos, et du préfet de Dakar, Alioune Badara Samb.

Un comité tripartite constitué de représentants de l’Etat, de la Sn-Hlm et de membres du collectif sera mis en place, pour assurer « le suivi et le respect strict du contenu du protocole d’accord ».

Quelque 450 familles vivant dans 20 immeubles sont concernées par la démolition et la reconstruction de ces habitations situées à Hann Maristes, a dit Laurent Santos à l’APS en marge de la signature de l’accord.

Le préfet de Dakar soutient que « la démolition de ces immeubles n’est motivée que par des questions sécuritaires ». Il a aussi invité les résidents des immeubles à démolir et à reconstruire à faire « confiance aux autorités ». Selon lui, l’Etat va aider les membres du collectif à payer le loyer pendant la durée de la démolition-reconstruction de leurs maisons.

Actusen.sn avec APS

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Enquête sur les événements polico-judiciaires de 2021 à 2024 : le procureur de la République fait le point 

Dans un communiqué publié le 2 octobre 2026, le procureur de la République près le Tribunal de grande...

Démantèlement d’un réseau de vandalisme et de vol de câbles Senelec : la Dic interpelle 7 personnes

La Division des investigations criminelles (DIC) a procédé à l’interpellation de sept (07) individus pour association de malfaiteurs,...

Affaire des billets noirs : l’oncle de Reug Reug met en cause son neveu dans l’audition 

Inculpé puis placé sous mandat de dépôt dans l’affaire dite des billets noirs, Ahmadou Bamba Ndiaye, alias Usine, ...

Vol de bijoux chez Eva Tra : 5 ans ferme requis contre les deux prévenus

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a examiné ce vendredi l’affaire du vol de bijoux commis le...