Le président de la République, Macky Sall, a effectué, ce lundi, une visite à Tivaoune. Il a procédé à son ziar avant Gamou, auprès du Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour.
Macky Sall a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement de poursuivre l’oeuvre de modernisation de la Cité religieuse. Il a également remercié le Khalife, qui dit-il, l’a soutenu pour sa réélection à la tête du Sénégal en février dernier.
«Je dois vous remercier. Remercier également toute la famille de Tivaouane. A la veille de l’élection, je suis venu demander vos prières pour être réélu comme président du Sénégal. Je vous remercie pour votre soutien qui a produit de bons résultats», a déclaré le Chef de l’Etat.
«Vous m’avez soutenu durant les périodes de braise. Il y avait même une période où on m’accusait d’avoir du mépris pour les familles maraboutiques. Mais je suis à la tête du pays depuis 7 ans et je n’ai jamais eu de problèmes avec les chefs religieux. Et durant cette période, c’est vous qui m’avez défendu alors que je n’étais pas encore président», a-t-il ajouté.
Actusen.sn