ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Recrudescence des meurtres de femmes : le Réseau « Siggil Jigéen » s’indigne et interpelle l’Etat et les guides religieux

Le Réseau «Siggil Jigéen» n’est pas resté insensible à la recrudescence des meurtres de femmes. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Actusen.sn, il condamne fermement ces actes.

«Il ne se passe  pas un seul jour sans que des cas d’agressions, de meurtres, d’attaques de toute sorte, subis par des femmes ou des jeunes femmes ne soient relatés à travers les médias. Et le dernier dans cette longue série est le meurtre de la jeune Khady Seye. Des femmes, adultes, jeunes et parfois même du troisième âge et des jeunes filles sont régulièrement attaquées dans l’espace privé, public, jusque dans leurs foyers.  Lieu où la personne est censée avoir plus de protection», se  désole «Siggil Jigéen»

La présidente Safietou Diop Fall et Cie demandent aux autorités étatiques de prendre «des mesures urgentes, concrètes et efficientes» afin de mettre fin à ces meurtres.

Le Réseau «Siggil Jigéen» rappelle au Chef de l’État, la tenue urgente du Conseil National sur la Sécurité des personnes et des biens ainsi, qu’un contrôle plus rigide de la circulation des armes légères. Cela dans l’objectif, de mettre fin à l’impunité.

Ce n’est pas tout, car il invite les guides religieux «à prendre davantage leurs responsabilités face à cette situation et interpeller leurs fidèles par rapport aux principes de respect de la femme».

Kiné THIANE, stagiaire (Actusen.sn)

Leave a Comment