A LA UNE News Société

Gamou Tivaouane / bilan à mi-parcours : les pompiers dénombrent un mort et 46 blessés

Les sapeurs-pompiers ont publié un premier bilan provisoire des accidents sur la route du Gamou de Tivaouane prévu, dans la nuit de ce samedi. Selon les chiffres des soldats du feu, une personne a perdu la vie et 46 autres ont été blessées dans des accidents. “10 sorties pour accidents ont été constatées faisant 46 blessés et un corps sans vie”, confie à l’APS, le capitaine Mamadou Diagne, chargé de l’information et des relations publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Le capitaine Mamadou Diagne, chargé de l’information et des relations publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers qui a dressé ce bilan à mi-parcours, note que celui-ci est plutôt favorable comparé à l’année dernière à la même période du Gamou à Tivaouane où il y avait 22 sorties pour accidents pour 84 blessés et trois corps sans vie.

Un dispositif principal de la BNSD a été installé à Tivaouane et un autre dit secondaire Thiènaba, a renseigné le capitaine Diagne. Ces différentes interventions ont mobilisé quelques 427 éléments de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers de même que 55 véhicules, a-t-il ajouté. Le dispositif installé à Tivaouane assure les patrouilles dans la cité religieuse et ses environs ainsi que sur les axes routiers notamment les routes nationales (1,2,3), souligne le capitaine Mamadou Diagne.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire