ACTUSEN
A LA UNENews

Affaire Boughazelli : la Section de recherches intercepte des audios qui enfoncent davantage l’ex-député

Du nouveau dans l’affaire présumée de trafic de faux billets à laquelle Seydina Fall Boughazelli est impliqué. Libération dans sa livraison de ce lundi, rapporte que le Section de recherches de la Gendarmerie a intercepté des audios que l’ex-député a envoyé à ses complices et clients, histoire de leur faire croire qu’ils ne risquaient rien en travaillant avec lui.

En effet, pour ferrer ses clients et rassurer ses complices (dans le premier audio), Boughazelli leur faisait croire qu’il travaillait avec des commandants de brigade dont… « le commandant Mbengue de la Brigade de Recherches (le commandant Abdou Mbengue est en fait le patron de la Section de Recherches -et non de la Brigade de Recherches) et un procureur qui l’a aidé à dénouer l’affaire Thione Seck » qui a fait la case prison pour trafic présumé de faux billets.

Invité à donner des explications sur cet enregistrement, Boughazelli a perdu tous ses moyens de défense face au … commandant Mbengue : « Damadone kaff rek, bilahi walahi je chahutais », a-t-il lâché, surpris et confus.

Toujours selon Libération, dans le deuxième enregistrement audio, Boughazelli, qui parlait avec ses complices, évoquait des paquets en euros et en dollars à livrer. Mais, il a assuré, face aux gendarmes, n’avoir jamais tenu ces propos et que ce ne serait pas sa voix dans l’audio.

Dans le troisième enregistrement, il affirmait, parlant à un client, qu’il n’avait que des coupures de 100 dollars en billets noirs. Il a aussi remis en cause, sans convaincre, l’authenticité de cet enregistrement.

Actusen.sn

Related posts

Paiement des 3 mois du Covid-19: les mis en garde de Me Massokhna Kane aux écoles privées 

Actusen

Sorti de la coupe du monde en huitième de finale : le Sénégal termine 10e du classement général

Actusen

Présidence de Groupe parlementaire : «Benno Bokk Yakaar» et «Wattu Senegaal», même combat

Leave a Comment