A LA UNE News Société

Verdict prochain dans l’affaire des talibés enchainés : le Khalife général des Mourides appelle au calme

Le khalife général des mourides a envoyé hier, un émissaire à Louga afin qu’il transmette son message aux musulmans en général et aux mourides en particulier. A quelques jours du délibéré du l’affaire Khadim Gueye, il invite les disciples à rester sereins et calmes et à son écoute.

Serigne Mouhamadane Mbacké a déclaré que le khalife général a instruit Serigne Mame Mor Fallou Mbacké de venir à Louga  pour porter son message aux musulmans et plus particulièrement aux fidèles mourides suite aux événements qui se sont produits au tribunal de grande instance de Louga et relatif  au  procès de  Cheikhouna Gueye et Cie dont le verdict est attendu demain jeudi 4 décembre.

« Le khalife général m’a chargé de demander aux disciples d’être calmes, posés et sereins mais aussi  de rester à son écoute dans la mesure où il a pris l’affaire en main. Il a par ailleurs invité les fidèles de cesser les scènes de violence. Pour lui, tout ce qu’il entreprend, il le fait dans la paix et la stabilité et il ne peut régler rien dans la violence », dit-il dans les colonnes de SourceA.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Kédougou : une collision entre une camionnette et un véhicule de transport en commun a fait 2 morts et des blessés

Actusen

Lourdement condamné par le tribunal pour vol de bétails : M.N. dit avoir été marabouté par son…

Actusen

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Laissez un commentaire