Ancien compagnon du président de la République, l’actuel Conseiller municipal et président du mouvement « Macky linu guiss ci rewmi doynanu » affirme que l’APR ne vit plus dans la commune de Fatick.
Pour lui « la léthargie totale au sein de l’Alliance pour la république dans la ville natale du président Macky Sall commence à inquiéter ». « Ce calme inquiétant dans l’APR incombe totalement à certains responsables politiques qui ne descendent plus sur le terrain et ne s’activent plus où timidement depuis la réélection du fils de Fatick au lendemain des dernières joutes électorales », fait-il savoir.
Poursuivant son argumentation sur la situation actuelle qui prévaut dans la ville de Mame Mindiss, le conseiller municipal dit constate avec amertume que « ceci est à l’origine de la frustration des populations surtout la jeunesse qui se sent utilisée et oubliée.
Pape Cheikh Ndiaye poursuit en sollicitant auprès du chef de l’État, une solution définitive à la question de l’eau douce dans sa ville natale.
Matar DIOUF, correspondant à Fatcik (Actusen.sn)