News Société UNE

Sous le coup d’une saisie-attribution, absence d’assurance-maladie, climat social délétère… Le Bos-Pse, dans la fosse

Le Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (Bos-Pse) n’est pas seulement confronté au problème relatif à l’absence d’assurance-maladie. En effet, selon SourceA, en plus de cette absence d’assurance-maladie, qui est un droit réel, il y a des suspicions au sein des travailleurs et qui ont pour nom, le non-reversement ou supposé comme tel de l’impôt sur le revenu et qui est pourtant prélevé.

Toujours est-il que selon nos confrères, le compte bancaire du Bos-Pse, logé à Ecobank, est menacé de saisie et ce, dans le cadre d’une procédure judiciaire engagée contre la Direction générale par un employé.

Pour ce qui est des impôts sur le revenu prélevés et qui ne seraient pas reversés, l’actuel Directeur général, Me Ousseyni Kane, confie à SourceA que c’est une accusation qui ne tient pas. «Cela est impossible. L’impôt est prélevé, directement, à la source. Et vous pouvez vérifier au niveau de l’Agent-comptable, il vous confirmera que tout a été reversé», assure-t-il.

Concernant le refus de la Direction générale de verser l’astreinte, à laquelle elle est assignée, le boss du Bos-Pse, qui précise avoir hérité du litige qui date de deux ans, soutient que l’affaire n’est pas encore vidée par la Justice. «Cette affaire est toujours pendante devant la Justice. On attend la décision finale du Tribunal pour pouvoir agir en conséquence», se dédouane-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 26 nouveaux cas positifs, 104 patients guéris, 1 nouveau décès et 8 cas graves en réanimation

Actusen

Sénégal : le jihadiste allemand arrêté à l’Aibd placé en détention à la prison du Cap Manuel

Actusen

Magal 2020 : Khalifa Sall et Soham Wardini attendus à Touba aujourd’hui

Actusen

Laissez un commentaire