NewsIbou Fall, journaliste-analyste politique et l'Enseignant-chercheur, Moussa Diaw sur une éventuelle...

Ibou Fall, journaliste-analyste politique et l’Enseignant-chercheur, Moussa Diaw sur une éventuelle nomination, par décret, du maire de la ville de Dakar : «Ce serait un coup d’Etat constitutionnel»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Ce ne sont pas seulement les politiques, qui sont contre une éventuelle décision de nomination par décret du maire de la Ville de Dakar. Plusieurs observateurs de la scène politique, aussi, rejettent, en bloc, la proposition. Sur ce, le journaliste-analyste politique, Ibou Fall n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, «ce serait un coup d’Etat constitutionnel». «Si Macky Sall réussit à faire passer cette loi, ce serait un coup d’Etat constitutionnel et rien d’autre». «Ce sera comme si les militaires, ne supportant plus Macky Sall, débarquent au Palais, pour le déloger», explique-t-il.

De son côté, Moussa Diaw, enseignant-chercheur en Sciences politiques à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis déclare : «lls sont en train de tester le niveau de résistance des Sénégalais, mais ils savent très bien qu’on ne peut pas changer les règles du jeu, à quelques mois des élections départementale et communale».

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...