News Politique UNE

Ibou Fall, journaliste-analyste politique et l’Enseignant-chercheur, Moussa Diaw sur une éventuelle nomination, par décret, du maire de la ville de Dakar : «Ce serait un coup d’Etat constitutionnel»

Ce ne sont pas seulement les politiques, qui sont contre une éventuelle décision de nomination par décret du maire de la Ville de Dakar. Plusieurs observateurs de la scène politique, aussi, rejettent, en bloc, la proposition. Sur ce, le journaliste-analyste politique, Ibou Fall n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, «ce serait un coup d’Etat constitutionnel». «Si Macky Sall réussit à faire passer cette loi, ce serait un coup d’Etat constitutionnel et rien d’autre». «Ce sera comme si les militaires, ne supportant plus Macky Sall, débarquent au Palais, pour le déloger», explique-t-il.

De son côté, Moussa Diaw, enseignant-chercheur en Sciences politiques à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis déclare : «lls sont en train de tester le niveau de résistance des Sénégalais, mais ils savent très bien qu’on ne peut pas changer les règles du jeu, à quelques mois des élections départementale et communale».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Mali: Moctar Ouane nommé Premier ministre de la transition

Actusen

Administration pénitentiaire : Reprise des visites dans les prisons dès le 1er Octobre

Actusen

Dix-huit ans après le chavirement du bateau le Joola : Amadou Lamine Sall annonce qu’un mémorial sera bientôt érigé en Casamance

Actusen

Laissez un commentaire