ACTUSEN
A LA UNEActualité

Coronavirus au Sénégal : les mesures prises par le Coud pour sécuriser les étudiants de l’Ucad

L’épidémie du coronavirus se propage de plus en plus au Sénégal. Et chacun a sa stratégie pour faire face à  cette épidémie mortelle. C’est le cas de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Dans ce temple du savoir, le centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a pris d’importants moyens pour préserver les pensionnaires.

«Lorsque nous avions été informés de ce premier cas, nous avons commencé à distribuer des flyers et afficher des informations partout dans le campus social et au niveau des restaurants universitaires. A cela s’ajoute la distribution des antiseptiques au niveau de l’université, dans les administrations et dans les lieux où il pourrait y avoir concentration à savoir les restaurants», a annoncé le porte-parole du collectif des amicales de l’Ucad qui faisait face à la presse ce vendredi.

Au-delà de ces flyers, ajoute Désiré Sondo, «nous allons distribuer  des savons des mouchoirs, des masques. Tout est déjà prévu au cas où on aurait ce qui n’est pas souhaitable».

Concernant le manque d’eau qui est un problème récurrent à l’Ucad, Monsieur Sondo a fait savoir que des citernes sont prévues dans les pavillons pour rétablir la situation. «Nous avons prévu des citernes, des réservoirs de 5000 litres d’eau au niveau des pavillons. Il y a également la construction dans l’autre campus des bâches à eaux pour pouvoir satisfaire cette demande», précise le porte-parole du jour.

A noter que le collectif des étudiants, de concert avec le Coud par le Directeur du Coud Abdoulaye Sow a décidé d’organiser le mercredi 18 mars la deuxième conférence universitaire de l’année académique 2019-2020 autour du thème : «les maladies infectieuses à transmission facile : le coronavirus».

Mansour SYLLA, (Actusen.sn)

 

Leave a Comment