ACTUSEN
A LA UNEActualité

Lutte contre le coronavirus : le G7 remet 1 million de F cfa à l’Etat du Sénégal  

Dans ce contexte de sursaut national, toutes les forces vives de la Nation sont appelées à se mobiliser autour du plan de résilience proposé par le Président Macky Sall pour faire face à la propagation de la pandémie du coronavirus.

Pour sa part, le G7, syndicats les plus représentatifs de l’éducation nationale, composé du Saemss, du Sels, du Siens, du Cusems, du Sels/A, de l’Uden et du Sneelas/Fc, compte mettre la main dans la patte. Ainsi, Saourou Séné et ses camarades ont décaissé la somme d’un million de F Cfa pour soutenir l’effort de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Les chevaliers de la craie ne comptent pas rester là, car ils ont annoncé l’ouverture d’un fonds national de solidarité du G7 alimenté à partir des contributions volontaires des enseignants et destiné à soutenir les autorités dans cette lutte. Aussi, le mouvement syndical a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève et ses plans d’actions jusqu’ à nouvel ordre.

Saly Sagne Stagiaire (Actusen.sn)

Related posts

Conseil des droits de l’homme de l’ONU : Le document final de l’EPU du Sénégal adopté

Financement des partis politiques : une très vieille histoire

Affaire Sweet Beauty, Gabrielle Kane à Adji Sarr : «je souhaite réellement que Sonko ait commis ce crime odieux à la suite d’une menace de mort»

Actusen

Leave a Comment