ACTUSEN
Billet

Un cheveu, dans la soupe

Le coronavirus continue de faire des victimes, à travers la planète. Découvert en Asie, il a migré vers l’Europe. Maintenant, il fait un clin d’œil à l’Afrique. L’Organisation mondiale de la Santé a même prévenu les dirigeants du Continent à recevoir cet hôte, que personne ne veut voir. Même en rêve ! Et, elle n’a pas tort, car il semble que le Covid-19 prenne goût, de jour en jour, à aliter d’honnêtes gens et à jouer à cache-cache avec les autorités sanitaires mondiales.

Son domaine de nuisance n’a pas de limites. Il infecte tous les secteurs de la vie. Il pousse de gros gaillards à rentrer d’Italie et, qui, au lieu de se signaliser pour faciliter le travail de Diouf Sarr et son équipe, se terrent dans leurs domiciles familiaux, faisant courir un grand préjudice à leurs familles et à un tout un peuple.

Mais s’il y a des trucs que le Covid-19 ne peut pas ébranler à  »Ndoumbélane », c’est les commérages, la croyance à la religion, le fanatisme et la recherche effrénée de miracle dans les situations difficiles.

Pour cette dernière remarque, nos concitoyens sont très forts en la matière. Depuis avant-hier, dans la soirée, beaucoup d’habitants du merveilleux pays de  »Mor Ndajee » ont ouvert le Saint Coran pour, disent-ils, trouver un cheveu qui blinde contre le coronavirus. Espérons qu’après avoir bu la potion magique, à base de ce fameux cheveu, ils n’oublieront pas les consignes des autorités sanitaires.

Billet SourceA (Mame Sagaar)

 

Leave a Comment