Billet

Un cheveu, dans la soupe

Le coronavirus continue de faire des victimes, à travers la planète. Découvert en Asie, il a migré vers l’Europe. Maintenant, il fait un clin d’œil à l’Afrique. L’Organisation mondiale de la Santé a même prévenu les dirigeants du Continent à recevoir cet hôte, que personne ne veut voir. Même en rêve ! Et, elle n’a pas tort, car il semble que le Covid-19 prenne goût, de jour en jour, à aliter d’honnêtes gens et à jouer à cache-cache avec les autorités sanitaires mondiales.

Son domaine de nuisance n’a pas de limites. Il infecte tous les secteurs de la vie. Il pousse de gros gaillards à rentrer d’Italie et, qui, au lieu de se signaliser pour faciliter le travail de Diouf Sarr et son équipe, se terrent dans leurs domiciles familiaux, faisant courir un grand préjudice à leurs familles et à un tout un peuple.

Mais s’il y a des trucs que le Covid-19 ne peut pas ébranler à ”Ndoumbélane”, c’est les commérages, la croyance à la religion, le fanatisme et la recherche effrénée de miracle dans les situations difficiles.

Pour cette dernière remarque, nos concitoyens sont très forts en la matière. Depuis avant-hier, dans la soirée, beaucoup d’habitants du merveilleux pays de ”Mor Ndajee” ont ouvert le Saint Coran pour, disent-ils, trouver un cheveu qui blinde contre le coronavirus. Espérons qu’après avoir bu la potion magique, à base de ce fameux cheveu, ils n’oublieront pas les consignes des autorités sanitaires.

Billet SourceA (Mame Sagaar)

 

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire