ACTUSEN
A LA UNEActualitéSociété

Coronavirus: un patient testé positif se confie

Testé positif et interné dans un hôpital à Dakar, un patient a accepté de raconter son histoire depuis sa contamination sur la Rfm. «Je me porte bien. Je n’ai pas mal mais je sais que je suis porteur du Coronavirus» a-t-il d’emblée rassuré avant d’inviter les Sénégalais à respecter les consignes des professionnels de la santé pour freiner l’évolution du virus car souligne-t-il, «les médecins n’ont pas la poudre magique. Les gens doivent savoir qu’il n’y a pas un médicament spécifique, il n’y a pas de thérapie spécifique. Les médecins traitent des symptôme».

Interrogé sur les premiers signes de la maladie, le patient a confié qu’il n’y a aucune différence entre les symptômes de la grippe et ceux de la Covid-19. «C’est comme un début de grippe ou de paludisme. On a de la fièvre, des maux de tête et on sent de la fatigue» a-t-il fait savoir avant d’ajouter : «Je reviens d’un voyage et je ne sais pas où est ce que j’ai chopé le virus, je sais juste que j’ai été contaminé, je voyage beaucoup. Je sais juste que j’ai été contaminé. C’est pour cela qu’il faut éviter de stigmatiser».

Sur sa nouvelle vie en tant que personne porteuse du virus, l’homme dit qu’outre le stress, tout va bien : «Nous sommes stressés quand on pense à la famille mais je me sens mieux. Ici les tout le monde s’occupe bien de nous».

Seynabou FALL (Actusen.sn)

Related posts

Des Ong et autres défenseurs des droits de l’Homme s’indignent contre la situation des migrants en Libye

Décès de Astou Sokhna à Louga : 4 des 6 sages-femmes impliquées risquent 1 an dont 1 mois de prison ferme

Actusen

Dernière minute : Affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Ucad

Leave a Comment