En cette période de couvre-feu, la nuit du Dimanche au Lundi a été chaude à Mbellacadiaw. La raison est que des malfaiteurs à bord de motos ont fait irruption hier vers 1 h du matin dans cette commune du département de Fatick.
«Une fois dans la localité, les assaillants se sont dirigés vers la maison qui abrite le kiosque d’une société de transfert d’argent. Sur place, ils ont demandé la gérante qui heureusement était partie en week-end. Visiblement très déçus, les bandits ont tabassé et blessé quelques personnes de la maison ciblée. Voulant tirer sur le propriétaire de la maison après que ce dernier a déclaré qu’il ne connaît pas ou se trouve l’argent, une balle a tué un mouton tandis qu’un autre projectile a grièvement blessé un cheval atteint dans son enclos. Après avoir en vain fouillé de fond en comble la concession, les malfrats prennent la fuite à bord des motos dès que les voisins ont commencé à porter secours» raconte notre interlocuteur.
La gendarmerie nationale est descendue sur place pour constater les dégâts et éventuellement ouvrir une enquête, ajoute notre source. Selon nos dernières informations, une boutique a été également vandalisée et les propriétaires Maures sévèrement bastionnés dans le village de Poukham Tock situé à quelques kilomètres de la commune de Mbellacadiaw.
Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)