Billet

Le Pouvoir, au péril de la vie

Le coronavirus continue sa sale besogne et fait, de plus en plus, trembler le monde entier. Parti de Chine, en décembre 2019, il a fini par atteindre sa vitesse de croisière. Le nombre de morts dans le monde ne cesse d’augmenter, à cause de ce virus.

Samedi dernier, plus de 650 000 personnes à travers le globe ont été considérées comme contaminées par le coronavirus, dans quelque 186 pays. D’après les dernières estimations, la barre des 30 000 décès est dépassée sur la planète.

En Italie, le bilan s’est élevé à 10 779 morts. En Iran, il est de 640 morts, selon les dernières informations fournies par les autorités gouvernementales. Hier, l’Espagne a de nouveau battu son bien triste record, avec 838 morts supplémentaires, selon le dernier bilan du ministre de la Santé. En  Afrique, on compte plus de 2 500 cas confirmés dans 46 pays pour plus de 75 décès dans le Continent.

Cependant, certains Africains continuent toujours de minimiser la situation, faisant fi de l’hécatombe causée par la Covid-19 dans d’autres pays du monde. D’ailleurs, nos voisins de la Guinée et du Mali ont procédé à leurs élections, en ignorant carrément les risques, qui peuvent en découler.

Cela montre qu’encore une fois, parmi les chefs d’Etat du Continent, y en a qui ne se soucient pas, pour la plupart des cas, des intérêts et du bien-être de leur peuple. Tout ce qui les intéresse, c’est le pouvoir, quitte à jouer avec la vie de leurs concitoyens.

Billet SourceA (Mame Sagaar)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire