A LA UNE Actualité

Lutte contre le coronavirus : Macky Sall adresse ses encouragements aux agents de santé et aux forces de l’ordre 

Dans son discours adressé à la Nation, à la veille du 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, Macky Sall a salué à nouveau, la disponibilité, le dévouement, le courage, la compétence et surtout le professionnalisme du personnel de santé, dans la lutte contre le Covid-19.

D’ailleurs, à cause de cette pandémie qui gagne du terrain au Sénégal, le chef de l’Etat a annoncé qu’une cérémonie sobre de levée des couleurs se tiendra demain, le 4 avril au palais de la République en lieu et place au traditionnel défilé militaire. A cet effet, dans le contexte de lutte contre cette pandémie, le thème de la fête de l’indépendance porte cette année sur «Le rôle des Forces de défense et de sécurité dans la gestion des pandémies et autres catastrophes». «Voilà qui rappelle que nos Forces de défense et de sécurité, fidèles au concept Armée-Nation, font corps et âme avec la Nation, et en ressentent chaque pulsation», a rappelé Macky Sall.

Conscient des menaces que cette pandémie peut causer sur l’Etat-Nation, le Président de la République a exhorté les forces de défense et de sécurité à s’adapter davantage à la prise en charge de ces périls, au double plan stratégique et opérationnel. « Je poursuivrai le renforcement des capacités de nos Armées à cette fin. Face à cette pandémie sans précédent que nous vivons, je suis rassuré que toutes nos forces, toutes nos intelligences sont unies dans le même élan de lutte», s’est-il félicité.

Maguette Ndao (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Fin d’une mission du Fmi à Dakar : la surprenante décision prise par le président Diomaye Faye et son gouvernement 

Actusen

fête du travail à la Sapco : les travailleurs célèbrent les réalisations du directeur sortant, Souleymane Ndiaye

Actusen

Classement reporters sans frontières : le Sénégal gagne 10 places mais perd 13 points sécuritaires

Actusen

Laissez un commentaire