Le ministre secrétaire d’Etat Mamadou Saliou Sow en charge des droits humains et de la gouvernance a appuyé le comité régional de lutte contre le Covid-19 d’un important lot de produits détergents et alimentaires d’une valeur de 20 millions F Cfa.
Le secrétaire d’Etat n’a pas lésiné sur les moins : «mes préoccupations sont celles des populations de la région, c’est pourquoi je viens apporter ma modeste contribution au comité régional, à sa tête le gouverneur de la région de Kédougou et je demande à ce que tous les trois départements soient touchés par cet appui que j’ai bien apporté à ma population», soutient M Sow.
Parlant des sociétés minières qui opèrent dans la région de Kédougou, le secrétaire d’Etat se dit très désolé de la réaction de ces sociétés minières qui pouvaient faire mieux dans cette lutte contre le Covid-19. «La construction des sociétés minières est très minime, alors qu’elles pouvaient prendre la région de Kédougou en charge dans de pareil circonstances», fustige le ministre secrétaire d’Etat Mamadou Saliou Sow, chargé des droits humains et de la bonne gouvernance.
Lama Sidibé Correspond à Kédougou (Actusen.sn)