ACTUSEN
A LA UNENews

Braquage en plein couvre-feu à Mbacké : la police et la gendarmerie démantèlent une bande de malfrats

Dans la nuit du 15 au 16 avril 2020, les flics en service au commissariat de Mbacké ont été avisés par le délégué de quartier de Diamaguéne sur des individus armés de coupecoupes, de carabines, de gourdins, qui se sont introduits dans un domicile. Ainsi les éléments en patrouilles se sont immédiatement transportés sur les lieux indiqués. Malheureusement, les malfrats avaient déjà pris la tangente. Au moment où les victimes sont amenées au commissariat pour faire leur déposition, un autre individu a informé la police que des bandits lourdement armés ont fait irruption dans un domicile au quartier Darou Salam extension et neutralisé lesdits occupants. Là aussi, les limiers ont fait un ratissage complet en vain.

Cette nuit-là, les hommes du commissaire Diédhiou ont suivi les traces des malfrats de 3h jusqu’à 5h du matin. Finalement 3 parmi les 6 ou 7 membres du gang ont été interpellés au village de Boboréle, situé dans la commune de Touba.

Selon le patron de la police à Mbacké, les malfaiteurs ont tabassé le propriétaire de la première maison visitée et son fils. Ce dernier s’en est sorti avec une fracture au niveau de son bras gauche. La victime internée à l’hôpital Matlaboul fawzayni a une incapacité temporaire de travail de 60 jours attestée par un certificat médical. En plus, sa sœur a été kidnappée, avant d’’être libérée, par la suite.

Dans la seconde maison visitée, ils ont battu le propriétaire à coup de coupecoupe. Puis, ils ont emporté un téléphone portable, un téléviseur à écran plat.

Selon le commissaire, deux motos-Jakarta, le téléviseur volé, 3 coupecoupes, une arme à feu artisanale et 5 téléphones ont été saisis lors de la perquisition de la police chez les 3 individus en garde à-vue au commissariat.

Pour rappel, le commissaire Diédhiou de Mbacké a fait face à la presse, hier, en présence de ses collèges de Touba dont Bassirou Sarr et Mass Sarr. A noter que la gendarmerie était aussi en patrouille cette nuit-là. Ils ont effectué une opération combinée en plein couvre-feu pour réussir ce coup.

Mor Mbaye Cissé, correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Related posts

«Idrissa Seck opte pour une stratégie de communication, pour ne pas se faire oublier…» : c’est le point de vue de cet universitaire

Relance du cinéma au Sénégal: le complexe cinématographique « Ousmane Sémbène » de 500 places, ouvert au public le 31 Mars prochain

Après avoir reporté sa manifestation prévue ce mercredi : la coalition Yewwi Askan Wi donne ses raisons

Actusen

Leave a Comment