ACTUSEN
A LA UNEActualitéSociété

Abdoualye Bousso : «nous avons à peu près identifié 14 clusters qui à eux seuls sont responsables de plus de 20% des cas»

«Les régions touchées sont passées de 7 à 11 et les districts de 24 à 33 sur 79 au total soit 41,7%. Nous avons des patients répartis comme suit : 52,22% d’hommes, et 47,78% de femmes. La tranche d’âge la plus touchée est celle entre 25 et 45 ans soit 42,02% de nos patients», tel est le bilan fait ce samedi par le Directeur du Centre des opérations d’urgences sanitaires (Cous) lors du deuxième point mensuel sur le coronavirus.

Mais ce qui est constaté avec cette épidémie, signale Abdoulaye Bousso, c’est l’existence de clusters. «Une chose assez particulière dans cette épidémie, c’est l’existence de clusters c’est-à-dire nous avons des patients qui contaminent beaucoup de personnes et aujourd’hui nous avons à peu près identifié 14 clusters qui à eux seuls sont responsables de plus de 20% des cas. Et dans l’hypothèse, c’est notre mode de vie qui pourrait l’expliquer. Et avons des contaminations dans des familles, des fois, autour de chef de religieux, mais également nous avons eu un cas de contamination professionnelle dans un centre d’appel qui a créé un cluster», précise le Docteur Bousso.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

L’opposition enjambe les grilles du Conseil constitutionnel pour casser l’augmentation du nombre de députés à 165

Emigration clandestine : un mois de prison ferme pour le père de Doudou

Actusen

Magal de Touba : 15 décès enregistrés

Leave a Comment