Le conseil départemental de la jeunesse de Fatick, membre du comité départemental de gestion des épidémies, a remis au préfet, ce samedi matin, sa contribution symbolique de 150 000 F Cfa de produits désinfectants dans le combat contre la pandémie du coronavirus.
« Le conseil départemental de la jeunesse étant une structure de jonction de l’ensemble des activités de la jeunesse à travers les mouvements à foulards, est venu ce matin vous remettre sa contribution à la lutte contre le Covid-19. C’est une valeur de 150 000 F Cfa en produits désinfectants et masques pour combattre ensemble la pandémie », a expliqué le président Massène Papa Guèye.
Du côté des autorités, le chef de l’exécutif départemental a reconnu « un acte fort de la jeunesse qui met du baume au cœur ». Demba Touré a également salué l’implication spontanée des jeunes des quartiers et des étudiants qui l’on sollicité pour savoir comment intervenir dans la lutte. Pour le préfet, le point fort de la lutte est « l’adhésion, l’engagement et l’accompagnement de tous les acteurs de la population pour sortir la maladie hors de nos territoires ».
Rappelons que le soutien du conseil départemental de la jeunesse s’est déroulée en présence du directeur du Cdeps, du médecin-chef de district et de la Mairie de Fatick.
Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)