ACTUSEN
A LA UNEActualitéSociété

Lutte contre la pandémie de Covid-19, le conseil national de lutte contre le Sida décaisse 1,5 milliard de F cfa

1,5 milliard de F cfa, c’est la somme que le conseil national de lutte contre le Sida envisage de mettre sur la table du ministère de l’économie dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. A en croire son secrétaire exécutive, qui a été l’invité de l’émission Grand Jury de la Rfm, un projet de 270 millions est déjà déposé au fond mondial.

«Le fond mondial a tout de suite sorti un communiqué pour dire que vous pouvez utiliser jusqu’à 10% des financements pour appuyer le Covid. Aujourd’hui nous avons soumis un projet pour appuyer le comité national. Le premier est à hauteur de 270 millions mais nous voulons aller jusqu’à deux à trois millions d’euros donc près de 1,5 milliard», a, en effet déclaré Dr Safiétou Thiam.

Une somme qui va permettre, selon elle, de lutter contre la pandémie et de renforcer le plateau technique des laboratoires pour un dépistage massif : «Il faut tester le maximum de personnes, le virus circule, beaucoup de personnes sont infectées et on devrait tester toutes ces personnes. Ce n’est pas 1000 ou 800 prélèvements par jour qui vont dépister ces personnes, nous pensons. Le pic est encore loin au vue de l’évolution de la maladie».

Seynabou FALL (Actusen.sn)

Related posts

Publication de soirée privée : Rangou encourt l’arrestation

Actusen

Fin de sa tournée africaine : Abdoulaye Sow annonce la création de bureaux d’information sur les 100 000 logements dans les ambassades

Actusen

Justice : les dernières nouvelles sur l’état de santé de Ousmane Sonko

Actusen

Leave a Comment