Encore un autre incident hier soir à la morgue située à côté de la grande mosquée de Touba. En effet selon SourceA dans sa livraison de ce mardi, la dépouille d’un commerçant âgé de 67 ans a été retenue suite à un malentendu opposant des membres de la structure Moukhadimatoul khidma, en charge de la gestion desdits lieux et la famille du défunt.
D’après nos confrères, les accompagnants du corps sans vie ont débarqués à bord d’une ambulance en provenance de l’hôpital Matlaboul Fawzeiny pour effectuer sa toilette mortuaire. Ce que les responsables du dahira moukhadimatoul khidma ne voulaient pas entendre parce que disent-ils, la victime a été testée positive au coronavirus.
Mais ils ont pu trouver une solution car les éléments du service d’hygiène assistés par des membres de familles qui ont porté des blouses de protection, ont procédé à la toilette mortuaire avant d’effectuer la prière. Le journal d’ajouter que la victime domiciliée au quartier Darou Marnane a été évacuée le dimanche dernier à l’hôpital Matlaboul Fawzeiny où il est décédé ce lundi 01 juin, d’après une copie de la déclaration de décès en possession de votre journal.
Actusen.sn