A LA UNE Actualité News

Lutte contre le coronavirus au Sénégal : le ministère de la santé dévoile sa nouvelle stratégie

Le ministère de la santé et de l’action social a dévoilé ce jeudi la nouvelle mesure adoptée pour mieux faire face à la maladie du coronavirus. Pour Abdoulaye Bousso, la stratégie doit être réajustée.

Sur ce, il a annoncé que les tests ne se feront que sur les personnes symptomatiques et vulnérables. Un choix qui se justifie sur le fait que dit-il, il faut mettre l’accent sur les malades et la protection des personnes vulnérables. Il faut faire focus sur ces personnes et essayer de réduire cette mortalité pour pouvoir maitriser cette épidémie et ses conséquences négatives.

«Ce qui est décidé, c’est que les tests ne se feront que sur les personnes symptomatiques et les personnes vulnérables. Le test systématique que nous faisions sur les contacts qui n’ont pas de symptômes, va être arrêté. Et cela ne veut pas dire que les personnes contacts ne seront pas suivies ou répertoriées», a rassuré Docteur Bousso.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire